Ils font la campagne dans l'Hérault

album photo créé par annsher sur ComBoost, album et livre photo

lundi 19 septembre 2011

Le 9 octobre : mon vote, Ségolène Royal !



Le 9 octobre prochain, comme beaucoup de citoyens, j'irais voter aux primaires de la gauche pour au moins deux raisons :

Malgré et grâce à mes 21 ans je vois bien que les choses vont mal, que le temps présent, celui dans lequel je grandis, me met mal à l'aise avec la conception que je me fait de la vie : plus digne, plus respectueuse de l'humain, nous ne sommes pas des choses ! Ce système, combattons le! Et la première des façons c'est le vote! Donnons-nous l'élan nécessaire au changement ! Le 9 octobre prochain, donnons à notre candidate la force citoyenne et démocratique pour espérer l'émergence d'un nouveau modèle.

Ce qui me pousse à voter, c'est la dimension historique de ce scrutin, jamais vu dans l'histoire de la république, les primaires ouvertes sont un pari audacieux. La désignation de notre représentante(-ant) pour la présidentielle, par une large consultation populaire, ne peut être qu'une initiative positive, qui s'ancre dans ma conception très démocratique de la vie politique.

Au delà de ma participation à ce scrutin, c'est un vrai vote d'adhésion! Celui du projet porté par Ségolène Royal. 

La fonction de chef d'Etat, c'est de donner les orientations politiques d'un pays, d'une région internationale, et de participer activement aux enjeux mondiaux, tout en étant capable de répondre aux problèmes de la vie quotidienne. 

Sur les grandes orientations politiques, Ségolène Royal propose! Avec elle nous construirons les Etats Unis d'Europe, une nouvelle république, une citoyenneté impliquée, la mutation écologique de notre société pour penser l'après pétrole et l'après nucléaire. 

Elle est capable d'apporter des solutions à des situations urgentes, où le pouvoir politique perd de plus en plus de terrain. Par exemple, bloquer le prix de l'essence par voie de décret, bloquer le prix de 50 produits alimentaires et d'entretiens, le pass' contraception,...Cette force de proposition, cette capacité à s'intéresser à tous les citoyens à leurs quotidiens ainsi qu'à leurs avenirs , n'est pas la qualité de tous les hommes et femmes politiques, c'est ce qui lui donne cette dimension de candidate du peuple. 

Je choisis le vote, non pas seulement de l'alternance politique, mais, de l'alternative de société. Je vote Ségolène Royal.

Ahmed Laaraj, étudiant citoyen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire